Lionel Comole
Pilote

Lionel Comole est d'abord un amoureux de la vie. A 32 ans, ce beau gosse vibre avec passion et multiplie les projets d'avenir. Dans tout ce qu'il entreprend, comme dans la course automobile qui reste son rêve absolu, il s'investit avec fougue, dépense son énergie sans compter, y met un enthousiasme communicatif.
C'est un homme de coeur qui croque la vie avec ardeur - malgré une spondylarthrite ankilosante contre laquelle il se bat au quotidien. Cette maladie, dite de "la colonne bambou" fait partie
des rhumatismes inflammatoires chroniques, qui touchent des centaines de milliers de personnes en France.
Où puise-t-il sa force, son dynamisme, son optimisme à toute épreuve ? On le découvre dans "La Colonne Bambou", son récit à la fois plein d'humour et d'émotion. Lionel Comole y décrit avec subtilité sa rencontre avec la maladie, et comment il l'a apprivoisée petit à petit. Il nous révèle les clés de sa survie, qui lui ont permis de mieux articuler sa vie. Il nous invite à mieux comprendre cette affection, à l'étudier mais aussi à l'accepter pour mieux la combattre et surtout ne jamais rien lâcher.
Marié et père de famille, Lionel Comole est ingénieur, instructeur de pilotage, pilote de course et porte parole de la Fondation Arthritis.

www.lacolonnebambou.com est le site officiel du livre écrit par Lionel Comole qui offre la possibilité de commander l'ouvrage en ligne.
De plus, une grande campagne de récolte de fonds télévisée sur les chaînes du groupe M6, (un spot de pub et un numéro de SMS: 72022 tapez "DON") permettra de faire un don de 50 centimes à la fondation qui ira directement à la recherche.